Aller au contenu

Azad – Lila Magnin – De Brakke Grond

« Azad était le prénom de mon arrière grand-mère. Ce mot veut dire “libre”, et aujourd’hui c’est le lien que je veux faire. Dans ce solo j’explore les complexités de la féminité dans un monde qui n’en comprend pas tous les enjeux. Ce corps qui nous est constamment renvoyé comme étant un poids, ne pourrait-il pas en réalité cacher une source de puissance? Peut être est-ce au delà du corps physique que celle-ci se trouve? Dans un entre deux, entre masculin et féminin, où les pistes sont brouillées, embrouillées et différemment qualifiables?

Lors de ce processus très personnel et universel à la fois, j’ai réalisé que lorsqu’on recherche la liberté, on oscille entre peur du jugement et quête de validité. Il y a une forme de colère qui émerge de cela, un besoin d’exister et de pouvoir s’exprimer au croisement des identités de genre, de race, de classe..

C’est avec cette prise de conscience que je tente au mieux de transmettre ma vérité à travers ce solo. Comme son nom l’indique, je me suis donné la permission de créer en toute liberté, incluant les multiples facettes de ma personne. Azad est composé d’une gestuelle personnelle qui bascule d’une forme à l’autre, d’une énergie à l’autre, d’un état à l’autre, du sol voguing au sol break/contemporain, des bras voguing au hip hop, du sérieux à la légèreté… C’est une histoire humaine qui dépasse les genres. »

15/04/2023

De Brakke Grond

de Brakke Grond
Nes 45, 1012 KD Amsterdam