Justine Theizen
Formée au hip hop au sein du collectif bruxellois Ronin puis au Krump, Justine poursuit sa pratique auprès de Cindy Claes dans les formations Groundwork et 1000 pièces puzzle, où elle développe une écriture mêlant storytelling et hip hop theater.
Ayant étudié la technique de l’image, elle ancre sa création dans une approche cinématographique et sensible. Lauréate du concours Brussels Bijou, elle rejoint ensuite la compagnie We Are Not People et danse notamment dans RUUPTUUR de Mercedes Dassy, I’ll be there for you (for me) de Lorena Spindler ou encore, LA Ave (Nina Munoz) et Rivoluzione e Nostalgia (Michiel Vandevelde).
Elle crée également son personnage dragking @Zack, organise le Battle All About Love, et développe aujourd’hui son propre travail chorégraphique, notamment avec la création de son spectacle POV. Artiste queer hip- hop, elle poursuit une recherche entre scène, drag et représentation.
Services, Get Down accompagne cette artiste à travers :
- Management
- Diffusion
- Tournées
- Production & administration
Dossier de Présentation Justine Theizen
Créations
POV
POV est un spectacle mêlant danse hip hop, théâtre, dragking et vidéo qui questionne la manière dont les identités lesbiennes et queer se construisent aujourd’hui. Inspiré des formats TikTok et des trends « POV », il emprunte leur rythme et leur forme : séquences courtes, humour, participation, références numériques, pour interroger les normes et les stéréotypes liés aux représentations queers.
Justine Theizen et Greta Fjellman détournent ces codes pour proposer un regard à la fois critique et ludique, où se mêlent chorégraphie, jeu, adresse directe au public et sensibilité. POV invite ainsi à repenser les catégories et les attentes, tout en ouvrant un espace de complicité, de visibilité et d’émancipation.
Battle 'All About Love'
Danseuse hip hop et queer, Justine Theizen, artiste accompagnée par Get Down, a toujours souhaité réunir les communautés de danses hip hop et queer… Ainsi est né le Battle All Style ‘All About Love’. Son objectif est de proposer un espace dit « safer », qui met en valeur et offre une visibilité aux danseur.euses queer dans un format d’évènement Hip hop : le battle.